Un nouveau projet : Graines d’avenir

Graines d’avenir est un projet porté par deux étudiants, Aurélie et Nicolas.

Il a pour vocation de développer l’utilisation de nouvelles semences nécessitant très peu d’eau dans des villages du désert marocain.

Ces nouvelles semences, sans OGM, ont été données à Graines d’avenir par l’association Kokopelli , qui oeuvre à la mise en valeur de techniques d’agriculture durable par le don de semences traditionnelles.

La première phase du projet Graines d’avenir consiste, depuis février 2012, à planter les graines dans un ecolodge à Skoura,  pour les adapter au climat et pour opérer une sélection des variétés nécessitant le moins d’eau dans leur développement.

Une fois les meilleures variétés sélectionnées, adaptées et développées, les semences seront distribuées à des villages qui ne possèdent pas ou peu de système d’irrigation.

La distribution des semences commencera dans la région de Skoura où se situe l’écolodge, région fortement touchée par la pauvreté. La proximité de l’écolodge permettra un suivi et un accompagnement des cultivateurs.

Aviso soutient Aurélie et Nicolas dans ce projet visant le développement d’une alimentation de produits essentiels, de qualité et respectueux de l’environnement, accessible à tous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *